PERLOTTI Françoise

Framb1

Papier – Modelage – Peinture

Chemin de la Plamatte 31

1228 Plan-les-Ouates

Tél : 078 791 18 75

Le papier, le modelage, les mots. Passions, émotions …

 

Grâce à un peu de dextérité au bout de mes doigts, j’ai découvert le plaisir de partager les activités créatrices. 15 ans de touche à tout.

Je travaille pour le plaisir, j’aime toucher, effleurer, tout ce qui peut se modeler me plait… la pâte à sel,  la pâte polymère, le papier,  la terre. De boules et de colombins, une forme apparaît, magique, c’est ce qui me fascine. Des objets utilitaires, des bijoux, des statuettes, des sculptures, tout est possible, des mélanges de teintes, de textures, des armatures et l’objet prend une allure.

Il y a 5 ans, j’ai découvert les multiples facettes du papier, le papier dans tout ses états … un vaste thème, d’une richesse infinie. Je l’ai étudié, abordé, essayé, et je le partage avec tout ceux qui aimeraient découvrir ses nombreuses possibilités. Objets amusants, utilitaires, modelés, coupés, collés, mâchés, déchirés, sculptés … Avec un morceau de papier, tout peut arriver …

Passions, émotions … me conduisent à mettre aussi des mots sur le papier, des mots de tous les jours, des textes, des contes, des poésies, tout est prétexte pour concrétiser une idée.

Lorsque mes yeux découvrent une image qui m’émeut, c’est un thème de travail, et me voilà complètement séduite par un sujet. (Les êtres fantastiques, l’Afrique, les civilisations anciennes, la multi culturalité, les saisons, les couleurs …)

Malgré un important emploi du temps professionnels et mon  engagement auprès de l’association Plan-les’Arts depuis plus de 10 ans, hors des espaces réservés à mes enfants, je m’accorde un peu de temps pour des moments de création que j’aime aussi partager.

Le papier est le sujet principal de mes cours, que je donne, actuellement en collaboration avec Plan-les’Arts, La julienne et l’académie de tennis Quarantezéro,  à Plan-les-Ouates et Pro-juventute, La Croix-Rouge, le service des loisirs de la Ville de Genève,  pour enfants et adultes.

Quelques expositions m’ont permis aussi de relever des défis et de partager mes passions.